Dernière partie sur Liberty Bessie tome3… Un mois déjà que je patauge dans la couleur. Le rythme est soutenu, content de faire baigner dans la lumière ces planches noires et blanches patiemment accumulées au fil de l’année passée.
Grâce à ma pause « Damien » et à sa couleur directe en revenant sur Liberty j’ai l’impression d’avoir pu faire évoluer mon travail.
changer de technique permet de prendre du recul, prendre des risques aussi, puis remettre en cause ce qui pourrait devenir des automatismes en essayant d’améliorer les carences et les faiblesses pour continuer à progresser et tenter de donner le meilleur à nos lecteurs.
Je ne crois pas au « don » comme on se l’entend parfois dire au cours d’une dédicace. vous savez ce truc qui tombe du ciel. Je n’y crois pas car je sais à quel point je peux parfois galérer sur certains dessins, sur certaines ambiances…
Le « don » consisterait à faire les choses avec facilité et sans effort et c’est loin d’être le cas.
Et parceque c’est aussi un travail d’équipage…
Aux commandes de notre tome3 : Patrice Buendia et Jean Blaise Djian pour le scénario , Nathalie de son p’tit nom Tee-Chew aux aplats, et Gribouille votre serviteur aux dessins et à la couleur…
Et tel un retour d’une longue nav, nous pouvons nous annoncer à la radio : L’album Liberty Bessie Tome3, 4 personnes à bord est estimé à quelques mois des installations, on rappel verticale terrain!